DRUPAL 8

Drupal est un DCMS (Système de Gestion de Contenu Dynamique ou Dynamic Content Management System). Il est devenu l’une des plateformes « open source » parmi les plus populaires du marché. Il est utilisé sur des sites prestigieux comme par exemple : La Maison Blanche [http://www.whitehouse.gov], Amnesty International [http://www.amnesty.org]). La communauté très active de Drupal fournit toute une panoplie de modules répondant déjà aux fonctionnalités les plus fréquemment utilisés par des sites internet. Mais il est également possible de programmer des modules custom (sur mesure), réalisés à la demande. Drupal est distribué actuellement en version 8 que nous utilisons sur tout nouveau projet.

La solution Drupal permet aux administrateurs d’être rapidement et facilement autonomes dans la gestion de leur site et la mise à jour des contenus. Les collaborateurs ont un accès sécurisé aux outils de mise à jour du site. La gestion des rôles permet aux différents utilisateurs de n’avoir accès qu’aux fonctionnalités nécessaires pour la mise à jour du contenu dont ils sont responsables et la consultation de données. Leur menu est ainsi épuré et ne propose que les fonctionnalités nécessaires en fonction de leur profil.

Il est à noter que Drupal permet de gérer un site multilingue facilement.

La technologie s'appuie sur des développements en PHP7 et base de données MYSQL tout en intégrant le framework Symphony2, et.twig comme moteur de template.

TEST